Un Jour le soleil se lèvera

Le programme: Un jour le soleil se lèvera est divisé en deux parties :
1. Un programme d'ateliers créatifs en présentiel à raison d'un atelier par
mois sur rotation, ou boite douceurs a faire à la maison.
2. Sensibilisation auprès des communautés ethniques et religeuses sur les actes à. caractère sexuelle.
Retrouver nous dans les sections Ateliers créatifs et boîte- douceur.
Rappelons -nous Chaque réussite renforce l'estime de soi et engendre un sentiment de fierté.
Parce qu'un jour le soleil se lèvera pour elles aussi !
Pourquoi Un jour le soleil se lèvera?
Parce qu'il y a un moment de ma vie où tout était sombre ! Comme une journée sans soleil. Souvent j'avais une vision du soleil caché derrière les montagnes.
Un jour j'ai entendu cette phrase un jour le soleil se lèvera! Quelques temps plus tard j'ai compris ce qu'elle voulait dire: Les mauvais temps ne dure pas éternellement un jour le soleil fini par se lever ! Cette phrase est resté accroché à moi pour me rappeler que peut importe ce que l'on vit le soleil fini toujours par se lever!
De la même façon qu'il s'est levé pour moi, pour ma fille qui malheureusement a également été victime d'agressions sexuelles plus d'une fois dans sa courte vie, je crois qu'il se lèvera pour les femmes et les jeunes filles qui elles aussi ont été victimes de ses actes à caractères sexuels.
Lorsqu'on est victimes d'agressions sexuelles, une des principales conséquences est la perte d'estime de soi, le sentiment de trahison la difficulté de faire confiance à nouveau...
Comment faire confiance à nouveau sans craindre que cela arrive à nouveau ?
Il est difficile de croire en notre valeur après avoir été si froissé et écrasé par toutes ces épreuves.
Comment croire que l'on peut encore réussir à se relever ? À croire aux talents cachés en nous, croire qu'on a le droit d’être heureuse, de réussir notre vie, d'exister !!
Le programme Un jour se lèvera a vu le jour pour que toutes ces jeunes femmes et ses jeunes filles puissent savoir qu’il est possible de faire confiance à nouveau. Pour qu’elles croient qu'elles ont le droit de vivre et de non survivre et qu’elles ont encore de la valeur et que ce qu'elles ont subies n'est pas leurs identités.
Je sais combien prendre soin de nous-même peut être un défi de taille particulièrement lorsqu'on a subi de l'abus.
Je sais à quel point c'est difficile de passer à travers cette épreuve seule, en affrontant le jugement des autres, combien il est difficile d'accompagner son enfant dans cette horrible épreuve sans soutien.
Je suis membre du Calacs Trêves pour elles, pour qui j'ai l'occasion de faire un contrat en tant qu'intervenante sociale.
Cette expérience m'a permis de voir à quel point il y a des femmes qui souffrent de ce fléau que sont les agressions à caractère sexuel. De moi aussi pouvoir rebâtir mon estime de moi-même, de découvrir des talents qui sommeillaient en moi et les approfondir.
Forte de cette expérience je sais maintenant que je désire pouvoir aider, soutenir et encourager à ma façon les femmes aux prises avec ces conséquences.
Je crois que chaque femme a le droit d'exister, de recommencer à prendre soin d'elle, d'avoir des objectifs et de rêver à nouveau. Peut importe le milieu d'où elle est issue.