Pourquoi moi!!
- Les Créations Divines
- 15 mars 2019
- 3 min de lecture

Je suis toute petite blottie dans mon coin et j'ai si peur, je voudrais que quelqu'un soit là pour me protéger, mais voilà il n'y a personne.
Je ne sais pas quoi faire, ces gens sont tous de grandes personnes je ne sais pas comment me défendre, comment dire non, comment on dit non à des gens plus grands que toi que tu as appris à respecter, comment dire que tu ne veux pas.
J’ai appris à respecter les grandes personnes à leur obéir et surtout ne pas leur tenir tête.
Pourquoi les grandes personnes font des choses qu'elle ne devrait pas faire elles savent bien qu'on ne peut pas se défendre et elles en profitent, elles ne se rendent pas compte à quel point ça fait mal, pas juste dans mon petit corps, mais aussi dans ma petite tête. Moi, je ne comprends pas pourquoi elles font cela, pourquoi elles me font du mal est ce que quelqu’un peut me le dire?
Alors maintenant, que j'ai si mal parce que la personne en qui j'avais confiance, moi toute petite vient de me faire le plus grand mal, il m'a tout cassé, il a brisé tout en dedans de moi, est ce que je mérite cela peut-être que c'est ma faute!
Maintenant je me sens toute sale qui va bien vouloir de moi comme ça, ne vaut plus la peine de m'habiller comme il faut, de me coiffer puisque de toute façon je ne suis bonne qu'a être cassé, on n’arrange pas bien quelque chose qu'on veut casser, une chose qui est
bonne à jeter, je me demande si quelqu'un va pouvoir m’aimer.
Moi je voudrais tellement savoir c'est quoi être assis sur les genoux de mon papa et qu'il me berce en me disant je t'aime, mais peut-être que ces choses ne sont pas pour moi, peut-être que c'est juste pour les autres petites filles plus gentille et plus jolie que moi.
Pourquoi moi je ne peux pas être contente juste un petit peu ce n’est pas trop demandé, parfois je me dis que je suis née pour souffrir parce que de toute façon je ne sais rien faire et que personne ne m'aime alors cela ne dérange pas.
Moi je n'aime pas les grandes personnes elles pensent qu’elles savent tout, mais elles me font du mal tout le temps mais ça elles ne le savent pas c'est bizarre non!
Moi je suis toute triste dans mon coin, mais personne ne voit cela parce les grandes personnes cela ne fait pas attention à cela, comment une petite peut être triste elle n'a pas de problème, elle n’a pas de facture à payer comme si c’est seulement les factures qui peuvent rendre triste, pendant ce temps moi j’ai très mal à mon petit cœur.
Et quand je fini par parler on me dit silence on ne dit pas c'est chose là chut !!!!!!
Et si quelqu'un attendait qu'est-ce qu'il en penserait, mais moi je me fous ce qu’il pense j'ai mal je veux qu'on m'écoute mais apparemment je ne suis pas assez importante, je ne suis pas une grande personne.
Enfin je suis devenue grande et je me dis je vais enfin trouver quelqu’un qui va m’aimer pour vrai, pour moi sans me faire mal, tous les hommes en qui j’ai eu confiance jusqu’ici mon trahie.
Je rencontre des garçons et chaque fois je pense que finalement quelqu'un va m’aimer, mais non personne. Alors je me dis c’est vraiment vraie personne ne m’aime dans le fond je les comprends je suis grosse et pas jolie pourquoi ils devraient m’aimer.
Je suis de nouveau toute brisé dedans tout ce en qui j'avais confiance m'ont trahie, brisée.
Mais malgré tout aussi bizarre que cela puisse paraître je garde espoir qu’un jour le désir de mon cœur deviendra réalité! Avoir une famille, un mari aimant et des enfants à aimer.
Vais-je trouver celui qui saura m’aimer, prendre soins de moi, me protéger! Je veux y croire de toute mes forces!
Cette histoire, c'est l'histoire que malheureusement encore trop de jeunes filles vivent C'est un combat qu'elles mènent dans leur esprit, leur pensée, leur vie. C'est un combat qu' aucune jeune fille devrait avoir à faire face, car il détruit littéralement l'estime de soi de ces jeunes filles.
Ensemble nous pouvons faire la différence en encourageant ces jeunes filles à dénoncer les abus sexuelles, les abus de confiance encore trop présent dans notre société. Encourageons les jeunes filles à chercher de l'aide auprès des organismes tels que Cavac, Centre Marie-Vincent pour les enfants, la Traversée, Trève pour elle de Calacs. Nous avons également notre programme
"Un jour le soleil se lèvera" pour permettre à ces jeunes filles de s'extérioriser, de reprendre confiance en elles.