Nos tabous détruisent nos enfants!
- Les Créations Divines
- 26 mars 2019
- 2 min de lecture

Au Québec et dans d’autre communauté nous avons des tabous, nous élevons des murailles autour de certains sujets. Ce qui fait que nous avons des enfants différents avec divers diagnostiques qui ne sont pas accepté à part entière dans la société parce qu’ils sont différents nous les mettons à part ils deviennent un sujet de regard, de moquerie, d’incompréhension.
Ils sont mis à part comme au supermarché, où nous mettons les boites de conserves avec des bosses, les fruits avec des bosses ou des tâches de côtés car on ne les achètera pas. Au restaurant les biscuits cassés sont mis de côté car le client n’en voudra pas. Nous faisons la même chose avec nos enfants, ils sont mis de côté dans un panier à part, dans des classes spéciales qui mettent l’emphase sur ceux qui ne peuvent pas faire au lieu de miser sur leurs forces.
Nous avons des jeunes qui sont victimes d’inceste, d’agression sexuelle sans pouvoir en parlé car ils sentent le poids de la honte, le jugement de la société, le rejet, l’abandon. Ces jeunes grandissent blessés d’une façon inimaginable, cela fait des adultes colérique, anxieux, dépressif. Malheureusement, quelquefois ces personnes deviennent eux mêmes des agresseurs qui n’iront pas chercher de l’aide par peur de représailles, de honte, de culpabilité. Ces gens ont besoin d’aide pour cesser de reproduire ces actes qui détruisent d’autres personnes autour d'eux, afin qu'il comprennent qu'il n’est pas nécessaire de faire subir aux autres ce que tu as subi, ce qui la même chose qu’un enfant battu la plupart du temps devenu parent fera la même chose.
La plupart du temps lorsqu’un enfant se fait abuser, ont lui fait croire que c’est normal que c'est une forme d’amour ce qui met le jeune dans une sorte de confusion dont il ne peut parler à personne puisque on ne parle pas de ces choses-là silence !! Et le monde autour venait à le savoir quelle honte! Imaginez le jeune qui vient de subir un tel acte et qui se fait dire silence, s’il faudrait que tout le monde le sache !!
Pire encore ces jeunes subissent souvent des menacent de l’agresseur qui leur dit que s’ils parlent il fera du mal à ce qu’ils aiment, imaginer la pression et quand ce jeune prend tout son courage pour dévoiler ce secret si atroce on lui dit silence on ne parle de ces choses, nous venons détruire tout son espoir de s’en sortir, de détruire le reste de confiance qui avait pour les autres. Par nos tabous nous détruisons nos jeunes qui sont les adultes de demain.
Mis de côtés, pour toutes sortes de raisons ces jeunes grandissent sans confiance en eux même, en la société qui les à rejeter, se sentant abandonner et sans aucune valeur.

Aujourd’hui ! nous pouvons choisir de faire une différence et cesser de mettre ces jeunes de côtés et prendre en considérations leur réelle besoin d’être entendu, compris et aider à devenir de la meilleure version d’eux même à l’âge adulte.